Accueil > Actualités

Restez connectés !

Restez connectés !

Le jeudi 17 octobre dernier, Angers accueillait au sein de sa  Maison des Professions Libérales sa première soirée réseaux. Déjà un grand succès au sein des différentes antennes de la MPL Grand Ouest, les ligériens ont pu bénéficier de ce concept pour étendre leur réseau et se tenir informés de l’actualité entrepreneuriale. 

Lors de la création de votre activité, vous avez sûrement ouvert votre page Facebook Entreprise dans  l’optique de partager avec  votre communauté les dernières nouveautés liées à votre activité, vous avez aussi sans doute partagé quelques photos sur votre profil Instagram pour  attirer l’œil de futurs clients ou patients, ou peut-être  avez-vous mis un site internet sur pied  dans l’optique que quelqu’un tape le nom de votre établissement dans la barre de recherche Google. Ou alors, dernière option : vous faites partie des irréductibles qui pensent que rien ne vaut le bouche à oreille et que la communication au travers des réseaux sociaux est une perte de temps et, potentiellement, d’argent.

Face à toutes ses situations, Julien Caudrelier (consultant et formateur en webmarketing  et stratégie digitale) répond « Osez réellement le digital ! ». Lors de son animation, il a su répondre à de multiples questions et inquiétudes / expliquer mais aussi rassurer : « C’est quoi une stratégie digitale ? », « Oui, mais communiquer sur les réseaux sociaux c’est extrêmement chronophage ! », « Combien ça coûte une bonne communication sur internet ? », etc. Il a donc tout d’abord exposé les enjeux du digital aujourd’hui en France avec quelques chiffres, notamment pour faire réagir sur l’impact que possèdent les multiples outils digitaux  présents dans nos vies au quotidien (smartphones, réseaux sociaux, plateformes collaboratives …) et donc par ce biais  créer une prise de conscience sur la nécessité de proposer une forte présence sur les différentes plateformes que possède l’univers numérique. « C’est une réelle opportunité d’avoir cette étendue de possibilités à votre disposition car c’est réellement efficace et peu coûteux ! » ajoute Julien Caudrelier, avant d’aborder un par un les différents outils que vous pouvez intégrer à votre stratégie digitale : Facebook, Instagram et les sites internet pour les  plus  connus, mais aussi Google, LinkedIn, Twitter et Youtube. À chacune de ces plateformes une méthode d’utilisation différente[s], car comme l’explique notre formateur :  « Votre stratégie digitale ne se résume pas seulement à votre présence sur les réseaux sociaux ou sur le Web ; c’est aussi COMMENT vous allez utiliser toute cette visibilité ! ». Grâce aux  témoignages et expérience  de personnes utilisant ces instruments de communication de manière intelligente, il a pu faire réagir l’assemblée sur les possibilités qu’offre une bonne conduite de la stratégie digitale dans la notoriété d’une entreprise.

Après cette heure d’échanges et d’informations, un temps de convivialité fut proposé autour d’un cocktail dinatoire, l’occasion pour les professionnels présents de prolonger les débats mais aussi d’échanger sur leurs activités respectives.

Si vous aussi, vous désirez échanger avec d’autres professionnels de votre secteur, vous tenir informé des dernières actualités et découvrir de nouveaux métiers libéraux, consultez notre site internet afin de connaitre les prochaines dates de nos soirées réseaux. Et si le digital vous préoccupe et que vous désirez vous former sur ce thème, nous proposons un large  panel de formations sur ce sujet dans notre catalogue.

 

Les autres actualités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation en savoir plus J'accepte