Accueil > Actualités

Actualités

Le MPL CLUB

Plus de 130 000 personnes ont créé leur propre entreprise libérale en 2018. 

En quête d’indépendance, ayant la volonté de créer leur propre métier, ce sont les secteurs du bien être, du consulting, de la formation ou encore du paramédical qui regroupent le plus de créations. La majorité de ces créations se fait sous l’option fiscale du micro-entrepreneuriat.

Déclaration sociale simplifiée et en juste à temps, pas d’obligation de tenue de comptabilité, exonération de TVA, ce régime a tout pour séduire un public parfois éloigné des techniques de gestion. 

Cette possibilité de faire seul (s’immatriculer, déclarer, s’autogérer) a pour conséquence d’éloigner ce public des professionnels du conseil que sont les experts comptables et les avocats. De nombreuses questions peuvent alors se poser : ces entreprises possèdent-elles les informations nécessaires au bon déroulement de leur activité ?

Sont-elles entourées d’un réseau et d’une communication nécessaires au développement de leur société ? Ou bien sont-elles tout simplement esseulées face aux difficultés rencontrées ?

C’est à ces questions que la MPL répond. On vous explique comment.

 

 

Pour lire notre article complet et détaillé, merci de remplir ce formulaire :

Nom * 
Prénom * 
Activité  
E-mail * 
Tel  
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation en savoir plus J'accepte