Accueil > Actualités

Soirée réseau : "osez prendre la parole"

Soirée réseau : "osez prendre la parole"

Osez prendre la parole, être écouté, convaincre, avoir de l’audace, savoir entreprendre, avoir confiance en soi : que de challenges pour cette nouvelle année 2020 !

C’est pourquoi la Maison des Professions Libérales a organisé sa première soirée réseau sur la thématique suivante : « Osez prendre la parole ! ».

Nous avons fait intervenir le metteur en scène, comédien et formateur Philippe FAGNOT.

Il a animé une conférence théâtrale interactive et sans POWERPOINT, intitulée « Oral en scène », le jeudi 16 janvier dans nos locaux à Rennes.

Dans un décor tamisé auprès d’un public attentif et intrigué, il nous a fait partager son expérience, ses outils et ses méthodes sur les plans technique et pédagogique.

L’artiste échange avec le public et lui donne tous les outils nécessaires pour prendre confiance en soi. Avec une gestuelle, un regard, des expressions du visage, une voix et une posture dans l’espace, Philippe illustre ses propos.

Seul en scène avec masque, gant, pancarte et tableau, il nous apprend à nous adapter à toute situation d’oralité pour être convaincant à l’aide des 4 C : clair, concis, cohérent et crédible.

L’artiste aux mille visages nous informe sur l’importance des silences afin de mieux faire passer le message souhaité.

Il n’hésite pas à donner le meilleur de lui-même en se mettant à « nu » devant son public !

Grâce à la centaine de personnes présentes, cette soirée fut un grand succès pour cette nouvelle année : 20 sur 20 !  

Afin de maîtriser au mieux l’art oratoire et savoir rebondir face aux imprévus, Philippe FAGNOT animera les formations suivantes à la Maison des Professions Libérales :

-          Prise de parole en public (niveau 1 et 2),

-          Improviser face aux situations difficiles (niveau 1 et 2).

Philippe  met en scène actuellement une pièce de théâtre : « 8 femmes », le vendredi 31 janvier, le samedi 1er février à 20 h 30 et le dimanche 2 février à 15 h à L’Escapade à Pacé.

Anne-Cécile LEROUX - Maison des professions Libérale du Grand Ouest

Les autres actualités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation en savoir plus J'accepte