Accueil > Publications

Webinaire - Performances

Webinaire - Performances

En cette période de forte tension, certains se réorganisent, s’adaptent et progressent plus vite que  d’autres, grâce à des solutions ingénieuses et efficaces, pour faire face aux obstacles et doutes :

Nadia ; 35 ans ; atelier de massage  bien-être : « La crise sanitaire actuelle, je dois bien l’avouer, m’impacte énormément. Ceci a donc une répercussion sur mon chiffre d’affaires, qui ne cesse de péricliter depuis quelques semaines ! Ma principale préoccupation est de savoir ce que je dois faire pour sortir la tête de l’eau ? »

Thomas ; 28 ans ; développeur de site WEB : « Vous savez quand on est indépendant, on possède plusieurs casquettes. Tous les jours, nous sommes des professionnels qui effectuons le meilleur travail possible pour satisfaire le client, mais nous devons aussi être des gestionnaires modèles pour éviter toutes bévues administratives et à cela s’ajoutent les missions les plus essentielles au développement de notre chiffre d’affaires, celle de la  communication et de la commercialisation. Mais à quel moment je peux effectuer ces tâches ? Comment dois-je m’organiser pour trouver les clés du développement de mon activité ? »

Edith ; 52 ans ; consultant/formatrice : « Après 15 ans d’activité dans le consulting et la formation, j’ai décidé de développer une nouvelle branche à mon offre. La problématique de cette prise de risque c’est que je ne sais pas comment faire émerger ce projet aux yeux de tous. Alors comment dois-je préparer et mettre en place la stratégie de développement de cette nouveauté ? »

Inès ; 32 ans ; Expert-Comptable : « Je viens tout juste de créer mon cabinet  d’expertise comptable. Je suis une excellente gestionnaire de par mon métier, mais concernant le commercial, c’est une tout autre affaire. L’ennui c’est que je ne me sens pas sereine avec l’idée de « vendre », ce n’est pas dans ma nature ce que l’on appelle « la fibre commerciale » …  Ma question est alors la suivante, puis-je faire cette démarche de développement sans aller à l’encontre de mes convictions ? »    

A toutes ces interrogations Renaud QUESSETTE (Diplômé d’Ecole Supérieure de Commerce et coach certifié HEC PARIS) et la Maison des Professions Libérales Grand Ouest répondent, par le biais de « quatre leviers pour augmenter votre chiffre d’affaires », dans le  cadre d’un webinaire exceptionnel.  

N’hésitez pas à vous inscrire à ce webinaire en cliquant sur lien juste ici : https://www.mplgrandouest.org/index.php?page=4&acfo=rech&bout=34

Soyez indépendants mais pas seuls, ensemble relevons les défis de l’entrepreneuriat.

MPLGO

Les autres publications